#make_up

Voilà ce qui me manquait… Rien ne vaut un petit voyage en train pour retrouver l’inspiration un temps égarée.

Apercevoir une femme se remettre un peu de rouge à lèvre, voire un peu de poudre sur le nez, rien de trop surprenant. Mais assister, non pas à une, mais à deux séances de make-up intégral, qui plus est dans un endroit aussi peu intimiste qu’un wagon de train, alors là jamais.

En même temps, quand je vois le temps que ces deux jeunes femmes, jeunes filles plus exactement, y ont passé, je comprends qu’elles profitent d’un temps « mort », tel qu’en offre un trajet en train, pour effectuer ce qui semble leur être une véritable routine. Car montre en main, elles y ont toutes deux passé plus de 25 minutes. Là, j’avoue que cela me dépasse. Moi dont la séance de maquillage ne doit pas dépasser 5 minutes chrono, un vrai travail d’amateur à côté de cela. Et le nombre de trucs qu’elles ont utilisé! 2 trousses complètes chacune pour y contenir crèmes, poudres, pinceaux, fards, crayons, brillants à lèvre et j’en passe. Probablement plus que tout ce que je n’aurais jamais utilisé en une vie!

Enfin ce qui me surprend le plus dans l’histoire c’est… comment dire… oui, ce manque de pudeur. Car ne le nions pas, le résultat était plutôt réussit. Presque naturel. Le comble, après tant de gestes et de produits si minutieusement déposés. Mais tout de même. Le maquillage ne relève-t-il pas de la sphère intime d’une femme? Son jardin secret?

Ah décidément, je suis complètement dépassée…

Une réponse à « #make_up »

  1. 🤣🤣🤣

    Même étonnement, et une question : où trouvent-elles de quoi s’acheter autant de produits plus chers les uns que les autres ?

    J’aime

Laisser un commentaire