#tendances_2022

Franchement, j’hésite… Il y a des sujets dont on ne peut pas parler. Quoi que… Pourquoi pas justement.

Souvenez-vous…

Mélissa, métisse d’Ibiza, vit toujours dévétue
Dites jamais que je vous ai dit ça ou Mélissa me tue

Oui, les années 80’… Julien Clerc pour être précise… En cette fin de XXème siècle, nombreuses étaient les femmes qui déambulaient seins nus sur les plages. Et si vous êtes de ma génération, vos mères devaient en faire partie.

Puis les années 2000. Par un nouvel effet de mode bienvenu, la chaste pudeur semble avoir repris le dessus.

Aujourd’hui les seuls rares spécimens à oser encore le top less sont, n’ayons pas peurs des mots, quelques mamies affranchies qui, loin de se douter de l’incongruence de leur acte, n’hésitent pas a arborer leur poitrail, même devant leurs petits enfants. C’est ainsi. Mais la mode 2022 est bien autre. Oui aujourd’hui la tendance ne met plus les seins mais, les fesses à l’honneur.

Oui bien sur, le string ne date pas d’hier. Mais ce n’est pas tout à fait de cela qu’il s’agit. Je ne sais même pas le nom que l’on donne à ces nouveaux bas de maillot de bain. Slip brésilien? Non, je ne crois pas, le brésilien est échancré, mais ne dévoile pas le fessier. Qu’importe, vous voila prévenu. Si vous vous êtes rendus à la plage cette année, c’est à un bal de postérieurs que vous avez nécessairement assisté.

Bien entendu, je ne blâme pas les jolies naïades. Celles qui peuvent, définitivement, se permettre ce genre de tenue, la nature les ayant bien pourvues. Non. Mais ce sont toutes les autres !

Cela me fait penser à la, certes peu recommandable, mais tout de même bien connue, chanson de Pierre Perret. En version 2022 cela donnerait: Tout tout tout vous saurez tout sur le fessier: les gros, les p’tits, les rondouillards, les rouges, les blancs, les raplapla…

Imaginez à l’heure du goûter lorsque la carriole de Cap’taine Pirate s’arrêtait devant nos serviettes avec son offre de chouchous, glaces et beignets, à quel défilé nous avons été convié!

Je n’ai pas osé demander à mes ados ce qu’ils en avaient pensé. Passer pour une mère rétrograde, non merci. Par contre, je surveille attentivement l’évolution du bikini de mes filles. Et gare à celui qui poserait son regard sur elles, non mais !

Aller, vivement la rentrée !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire